Flash Info
LA LITTORALE : On bouge en navette estivale !
La navette « La Littorale » est le fruit d’une démarche solidaire et conjointe de cinq communes du Littoral vendéen :
– La Barre de Monts,
– Notre Dame de Monts,
– St Jean de Monts.,
– St Hilaire de Riez,
– St Gilles Croix de Vie.
LA LITTORALE – On bouge en navette estivale !
Depuis l’été 2010, les stations balnéaires de la côte nord-ouest Vendée sont reliées par un transport régulier d’autocars SOVETOURS : la navette « La Littorale ». Du lundi au dimanche, elle dessert tous les lieux de villégiature en passant par St Gilles Croix de Vie, St Hilaire de Riez, St Jean de Monts, Notre Dame de Monts et la Barre de Monts. Elle répond aux trois attentes de la clientèle estivale sur les plans pratique, économique et écologique.
La navette « La Littorale » : pratique, économique et écologique.
Emprunter la navette « la Littorale » permet de se déplacer sereinement sur les cinq communes du Pays de Monts, sans le stress lié à la difficulté de trouver une place de stationnement, pour se rendre à la plage ou aux marchés organisés tout au long de la semaine. La navette « La Littorale » donne également la possibilité de profiter des départs en bateau vers l’île d’Yeu à partir de Port Fromentine ou de St Gilles Croix de Vie et/ou des correspondances avec la ligne 171 (SOVETOURS) pour découvrir l’île de Noirmoutier.
Le prix d’un trajet sur l’ensemble des cinq communes est fixé à 0,50 € ce qui permet aux familles et aux groupes d’utiliser ce moyen de transport ludique et adapté. Le lundi, pour tout voyage acheté, un ticket pour un autre trajet est offert, contremarque utilisable tout l’été 2017, du 08 juillet au 02 septembre 2017.
Au cours de l’été 2016, la navette « La Littorale » a transporté plus de 31 000 passagers sur les huits semaines de la période estivale. Elle a, en conséquence, un impact écologique en diminuant les émissions carbones relatives aux déplacements de la population estivale. A titre d’indication, si on considère qu’en moyenne, une automobile transporte quatre passagers, il faudrait 7 750 véhicules légers pour pallier aux déplacements de cette population estivale. La navette « La Littorale » trouve ainsi toute sa place dans la politique de protection de l’environnement engagée par les communes du Littoral, en réduisant considéablement le nombre d’automobiles en circulation sur leurs territoires pendant l’été.
Tracé de la navette « La littorale » – Eté 2017 du 08 juillet au 02 septembre 2017
Les communes de Vendée, La Barre de Monts, Notre Dame de Monts, St Jean de Monts, St Hilaire de Riez et St Gilles Croix de Vie se sont organisées avec les transports SOVETOURS afin de mettre en place la navette « La Littorale ».
Cliquez sur les logos des communes pour être redirigés vers les sites internet.