Flash Info

L146 - Luçon / Fontenay Le Comte : Suite à un souci technique, la ligne aura un retard de 30 minutes sur l'ensemble de ses horaires de passages. | Lignes 112 - 124 & 290 - Chantonnay - A compter du 15 septembre 2019 jusqu'à la fin des travaux prévus en fin d'année, l'arrêt SNCF est transféré au Pôle Transport. | Ligne 510 - Suspension de l'arrêt RUE DE CLISSON à compter du 7 Octobre 2019 jusqu'à la fin des travaux de voirie , réalisés dans le centre des HERBIERS. | Ligne 80 - A compter du 23 septembre 2019, fermeture de l'arrêt St Philbert de Bouaine - Place Verdon. L'arrêt est reporté à St Philbert de Bouaine - Avenue de Bretagne n°45, jusqu'à la fin des travaux. | Suivez notre actualité sur la page FACEBOOK de SOVETOURS ! |

Le vendredi 26 Mai est inscrit dans le calendrier scolaire 2017 comme un jour de vacance scolaire. Les services "Période Scolaire" ne fonctionnent donc pas ce jour.

Inauguration MFR Mouilleron St Germain

Le mardi 03 septembre 2019 – MFR de Mouilleron St Germain

Inauguration des nouveaux locaux de la MFR de Mouilleron St Germain.

Ces locaux accueillent la formation BAC PRO Maintenance Autocar.

Mise en place depuis la rentrée 2018, elle permet à des jeunes apprentis d’apprendre ce métier en alternance.

Comme l’an passé, un nom est attribué à la promotion. Cette année, c’est la « Promotion SOVETOURS » !

La formation Maintenance Autocar a été créée en collaboration avec la FNTV et les professionnels du transport. 17 nouveaux jeunes intègrent la formation MFR en septembre.

 

SOVETOURS accueille 7 apprentis pour 2019/2020, 3 en 2ème année et 4 en 1ère année.

 

L’inauguration a eu lieu en la présence de Christelle Morançais, Présidente de La Région Pays de La Loire, du Sénateur vendéen Bruno Retailleau, du Député Pierre Henriet, de Valentin Josse Maire de Mouilleron St Germain, de Pascal Fontaine Président de la FNTV Pays de La Loire et de Arnaud Ringeard Président du groupe FAST, etc…

 

Depuis trois ans, 1000 apprentis supplémentaires ont intégré des formations MFR en Pays de La Loire.

 

95% des jeunes formés trouvent du travail à la suite de leur formation.

 

Christelle Morançais, Présidente de La Région Pays de La Loire s’est félicité des dispositions mises en place par La Région afin d’harmoniser les tarifs des transports scolaires. (110 €).

Elle a rappelé également les engagements de La Région et salué les résultats satisfaisants du Grenelle de l’apprentissage : + 18 % d’apprentis en trois ans sur les 5 départements et 172 nouvelles formations cette année en Pays de La Loire.

 

La Région continue d’accompagner les formations en mettant en place un bus de l’orientation dans chaque département.