Navette La Littorale

 

 

 

 

 

02

La navette « La Littorale » est le fruit d’une démarche solidaire et conjointe de cinq communes du Littoral vendéen :

– La Barre de Monts,

– Notre Dame de Monts,

– St Jean de Monts.,

– St Hilaire de Riez,

– St Gilles Croix de Vie.

 

LA LITTORALE – On bouge en navette estivale !

 

Depuis l’été 2010, les stations balnéaires de la côte nord-ouest Vendée sont reliées par un transport régulier d’autocars SOVETOURS : la navette « La Littorale ». Du lundi au dimanche, elle dessert tous les lieux de villégiature en passant par St Gilles Croix de Vie, St Hilaire de Riez, St Jean de Monts, Notre Dame de Monts et la Barre de Monts. Elle répond aux trois attentes de la clientèle estivale sur les plans pratique, économique et écologique.

 

La navette « La Littorale » : pratique, économique et écologique.

 

05Emprunter la navette « la Littorale » permet de se déplacer sereinement sur les cinq communes du Pays de Monts, sans le stress lié à la difficulté de trouver une place de stationnement, pour se rendre à la plage ou aux marchés organisés tout au long de la semaine. La navette « La Littorale » donne également la possibilité de profiter des départs en bateau vers l’île d’Yeu à partir de Port Fromentine ou de St Gilles Croix de Vie et/ou des correspondances avec la ligne 171 (SOVETOURS) pour découvrir l’île de Noirmoutier.

 

04Le prix d’un trajet sur l’ensemble des cinq communes est fixé à 0,50 € ce qui permet aux familles et aux groupes d’utiliser ce moyen de transport ludique et adapté. Le lundi, pour tout voyage acheté, un ticket pour un autre trajet est offert, contremarque utilisable tout l’été 2019, du 06 juillet au 31 août 2019.

 

 

03Au cours de l’été 2018, la navette « La Littorale » a transporté près de 35 000  passagers sur les huit semaines de la période estivale. Elle a, en conséquence, un impact écologique en diminuant les émissions carbones relatives aux déplacements de la population estivale. A titre d’indication, si on considère qu’en moyenne, une automobile transporte quatre passagers, il faudrait 8 750  véhicules légers pour pallier aux déplacements de cette population estivale. La navette « La Littorale » trouve ainsi toute sa place dans la politique de protection de l’environnement engagée par les communes du Littoral, en réduisant considérablement le nombre d’automobiles en circulation sur leurs territoires pendant l’été.

 

Tracé de la navette « La Littorale » – Été 2019 du 06 juillet au 31 août 2019

Horaires de la navette « La Littorale » – Été 2019 du 06 juillet au 31 août 2019

 

Les communes de Vendée, La Barre de Monts, Notre Dame de Monts, St Jean de Monts, St Hilaire de Riez et St Gilles Croix de Vie se sont organisées avec les transports SOVETOURS afin de mettre en place la navette « La Littorale ».

Cliquez sur les logos des communes pour être redirigés vers les sites internet.

 

Logotype_de_La_Barre-de-Monts.svg

 

8d4ku9ht6784dwaddipl

 

LOGO-St-Jean-de-Monts

 

logo-ville-saint-hilaire-de-riez

 

logo_saintgilles