Conduite

Postuler

Conduite 1Conduite 2Conduite 3

 

Le transport collectif de personnes sur le réseau routier urbain ou interurbain est le coeur du métier. Mais il recouvre nombre d’activités différentes : transport scolaire (souvent à temps partiel), lignes régulières urbaines ou interurbaines, conduite de véhicules spécialisés ou d’autocars de (grand) tourisme.

Le métier s’adresse aussi bien à des hommes qu’à des femmes.

 

Conducteur en période scolaire :

Le conducteur achemine les élèves de leur point de montée à leur établissement scolaire et inversement. Il bénéficie le plus souvent d’un contrat à temps partiel en période scolaire et effectue en moyenne 4 heures de travail par jour.

 

Conducteur receveur :

Son métier consiste à transporter des voyageurs d’un point à un autre en respectant un itinéraire et les points d’arrêts donnés. Il délivre les billets et titres de transports et doit pouvoir contrôler tout passager montant dans son véhicule. Il est responsable de sa caisse.

 

Conducteur tourisme et grand tourisme :

Le conducteur prend en charge des groupes (jeunes ou adultes) pour des durées pouvant varier de quelques heures à quelques jours. Il doit être capable de prendre des initiatives, de faire face aux imprévus pour assurer la réussite de sa « sortie ».

Il collabore le mieux possible avec l’« encadrant » du groupe, (professeur, guide de tourisme, ou responsable de groupe…). Il prend soin de son véhicule et en assure l’entretien courant.

Ce poste nécessite une conduite soignée, un très bon relationnel, de la diplomatie et des capacités réelles à faire face à l’imprévu.

 

Son Profil :

Il doit être ponctuel, assidu et courtois ; il présente bien et a le goût du contact. Il a le sens des responsabilités et de l’initiative.

Il doit détenir le permis D + une FIMO Voyageur ou être âgé d’au moins 21 ans et posséder le permis B pour pouvoir accéder à la formation au permis après avoir réussi les tests d’aptitudes professionnels.

Postuler

Les bons plans de l'été 2017