Flash Info

L509 & 175 - L’arrêt Nieul-le Dolent – Rue Jean Louis Grolier (Pompiers) est suspendu le temps des travaux et reporté à l’arrêt Nieul-le Dolent – Champ de Foire pour la L509 et à l'arrêt Nieul-le Dolent – La Poste pour la L175. Merci de votre compréhension. | Suivez notre actualité sur la page FACEBOOK de SOVETOURS ! |

Le vendredi 26 Mai est inscrit dans le calendrier scolaire 2017 comme un jour de vacance scolaire. Les services "Période Scolaire" ne fonctionnent donc pas ce jour. | Ligne 140 La Roche  S/Yon vers Luçon. ATTENTION: à partir du Lundi 3 Avril 2017, l'horaire de départ du PEM/SNCF de 18h35 est avancé à 18h30 du Lundi au Vendredi. | Le site SOVETOURS est désormais accessible depuis les tablettes et mobiles.

Lancement de la Charte RSE Vendéenne – Le 24 janvier 2020.

 

FACE Vendée organisait ce vendredi 24 janvier 2020 le lancement de la Charte RSE Vendéenne au Centre Beautour à La Roche sur Yon.

 

SOVETOURS, représentée par son Directeur Freddy PASQUET, s’est depuis plusieurs mois, impliquée dans cette dynamique et ce matin, a concrétisé son engagement en signant, au côté de six entreprises, la Charte RSE Vendéenne.

 

Qu’est-ce que la Charte RSE Vendéenne ?

 

Depuis 2017, la plateforme RSE Vendéenne accompagne les acteurs économiques du territoire dans leur démarche de Responsabilité Sociétale. Ateliers itinérants sur le territoire, visites, apports d’experts, témoignages, échanges de pratiques… l’objectif est d’appuyer les entreprises et les organisations vendéennes à mettre en pratique la RSE au sein de leur structure.

 

Les acteurs économiques vendéens s’engagent en signant cette Charte RSE Vendéenne.

 

 

Étaient présents de nombreux élus : 

  • Monsieur Benoît BROCHARD, Préfet de La Vendée
  • Monsieur Philippe LATOMBE, député de la 1ère circonscription de La Vendée,
  • Monsieur Stéphane BUCHOU, député de la 3ème circonscription de la Vendée,
  • Madame Nathalie GOSSELIN, Conseillère Régionale des Pays de La Loire,
  • Monsieur Luc BOUARD, Maire de La Roche sur Yon.

Les différents intervenants ont décrit les dispositions prises dans le cadre de leur entreprise, afin de répondre toujours davantage aux attentes liées à la RSE.

 

Monsieur Benoît BROCHARD a rappelé l’implication historique de la Vendée dans les valeurs de partage et le cadre que constitue cette charte RSE Vendéenne pour aider les petites et moyennes entreprises à répondre aux exigences sociétales que le monde de demain suppose. Il a terminé son discours par un « Engagez-vous ! » dynamique.

 

Monsieur Philippe LATOMBE et  Stéphane BUCHOU, députés vendéens ont rappelé l’importance d’encadrer par la loi la RSE. Ce sujet a d’ailleurs fait l’objet d’une question au gouvernement dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale et pourrait aussi faire l’objet d’une proposition de loi. Ils ont terminé en rappelant que le modèle vendéen pourrait inspirer d’autres territoires.